Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY AND ME
8 septembre 2008

Week-end aux fourneaux

Vu le temps plus que désagréable que nous avons eu ce week-end, je n'avais pas envie de faire grand-chose, pas envie de sortir de ma tanière en tout cas.

J'en ai donc profité pour faire un peu de cuisine, plus précisément des conserve, en prévision de cet hiver.

Ma maman a toujours fait ses conserves de sauce tomate elle-même, j'en ai donc largement profité étant plus jeune.
Plus tard, quand j'ai commencé à vivre seule et à me faire à manger seule, comme beaucoup de monde, j'ai préféré acheter de la sauce tomate toute faite.
Et puis maintenant que je suis maman, je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de ce "retour en arrière", de voir les légumes pousser dans mon jardin (même si c'est parfois archi contraignant de s'en occuper...)de sentir les bonnes choses mijoter dans la cuisine...et d'en faire profiter ma poulette, même si elle n'est pas en âge d'y goûter (vivement dans deux mois que je puisse lui concocter de bonnes purées maison!)

tomate_1
Des tomates rouges, jaunes et vertes, du thym, du laurier, de l'ail, de l'oignon et du persil...
Cet hiver, la bolognaise aura un petit goût d'été!

Publicité
Commentaires
E
j'ai le meme sentiment que toi, besoin de savoir d'ou les choses viennent, ce qu'il y a dedans et puis les odeurs de cuisine me rappelle toujours les dimanches à la maison...
R
Miam miam ! Elle a l'air bonne !
L
hummmm ca fait envie!!! même a 8h du mat' ;-)!!!
O
...MIAmmmmmmmmmmmmmmmmm
A
hum!!ça a l'air bien appétissant, on sentirait presque le fumet d'ici!<br /> petite question technique: comment tu les conserve? bocaux en verre avec joint cahoutchouc?
LILLY AND ME
Publicité
Publicité