Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY AND ME
25 juillet 2008

Peau d'Ange...

Cet après-midi, une fois la puce endormie, et ayant enfin réussi à rassembler tous les ingrédients dont j'avais besoin, je me suis lancée dans la fabrication du fameux liniment oléo-calcaire

La recette pour 250ml

ingredients

125 ml d'eau de chaux (on en trouve en pharmacie)
120 ml d'huile d'olive 1ère pression à froid
5 ml d'huile de germe de blé (conservateur naturel)

m_langer

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et battre quelques minutes pour bien émulsionner le tout

bain_marie

Passer la préparation au bain-marie en remuant avec une spatule

m_langer

RE-mélanger au batteur

verser

Verser délicatement dans un récipient opaque

LE TOUR EST JOUÉ!!!

cotons

Je vais pouvoir tester cette préparation ce soir avec les disques démaquillants lavables que je n'ai pour le coup pas fabriqués mais commandés ICI tellement ils sont pas chers (à peu près 10 euros pour une trentaine)!

J'en ai d'ailleurs profité pour commander un complexe d'huiles essentielles "allaitement harmonieux", sensé favoriser la lactation ET la bonne digestion de bébé...à voir, je teste et je vous en reparle!


Edit de samedi matin: Point de rougeurs ni de boutons, mais une peau toute douce presque autant que celle de la puce, le test du liniment est un franc succès!!

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je fais le liniment c'est super , mais je fais comme Pai (plus haut dans tes commentaires )moitié huile d'olive, moitié eau de chaux dans un flacon et je secoue bien dans tous les sens avant chaque utilisation .
G
Bonjour,<br /> <br /> je trouve ton blog super et je voulais juste savoir où tu avais toutes ses recettes naturelles et très appréciables.<br /> <br /> Merci d'avance.
R
C'est super en plus de la faire soi-meme ! Merci pour la recette ! Je la testerais sur bb3 !
P
j'ai utilisé ça pour les fesses de mes poussins c'est génial!! par contre tu t'embêtes beaucoup trop pour le faire!! je suis pharmacien de formation et pour faire le mélange je mets l'huile dans le flacon puis l'eau de chaux ( je ne mets même pas l'huile de germe de blé, car comme je l'utilisais pour chaque change il était vite utilisé) puis je secoue fortement en balançant le flacon de gauche à droite et l'émulsion se fait toute seule, pas besoin de chauffage et je t'assure ça marche j'ai fait ça pendant plusieurs années pour les miens!!<br /> comme je ne l'utilisais que pour leurs fesses j'achetais même l'huile d'olive de leader price qui coûte peu mais sent un peu fort, mais dans les couches on ne le sentais plus!! en tout cas avec ça ils n'ont jamais eu de rougeurs!!<br /> c'est génial!!
LILLY AND ME
Publicité
Publicité