Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LILLY AND ME
22 juillet 2008

Fesses d'Ange

Suite à mon dernier post, Iza m'a demandé quel produit j'utilise avec mes lingettes lavables pour nettoyer le derrière de mon petit ange

liniment

Eh bien, plus de produits "spécial bébés" achetés une fortune en pharmacie, mais une bonne vieille recette à base d'huile d'olive et d'eau de chaux ("soluté d'hydroxyde de calcium" de son p'tit nom scientifique):
le liniment oléo-calcaire

Alors c'est certain, ça ne sent pas aussi bon que les crèmes Mustela et autres, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi efficace pour nettoyer ET hydrater les fesses de bébé. Plus besoin de crème pour le change, ma puce a des fesses toutes douces et zéro irritations...même le doc était étonné qu'elle ait une si belle peau!

Petit plus non négligeable: on peut l'utiliser comme huile de massage, crème hydratante, démaquillant, pour soigner l'eczéma, soigner les mamelons abimés...donc pour toute  la famille!

J'ai acheté celui-ci en pharmacie, mais la prochaine étape sera de le fabriquer moi-même. On trouve pléthore de recettes sur le web, celle-ci me paraît chouette...

Je vous laisse avec une petite photo de mon p'tit coeur qui s'éclate bien en écoutant Batlik!! (pas moyen de mettre un lien type deezer, j'y comprends rien...si quelqu'un a un tuyau, je prends!)

lilly220708

Edit de 17h: en plus de faire ses nuits depuis 15 jours et de se réveiller avec le sourire, ma puce a fait aujourd'hui deux siestes seule dans sa chambre et sans râler! Ch'uis fièèèère!!!

Publicité
Commentaires
L
J'aodre le pyjama à pois il vient d'où ????
Z
Elle est trop belle avec son pyjama rose à pois et ce grand sourire !
A
J'en voulais absolument... mais je n'ai pas trouvé de liniment... je sais qu'on peut en faire soi-même, mais j'aurais bien testé celui que tu as... je vais faire le tour des pharmacies... on verra bien ;)<br /> Elle s'éclate notre Lilly jolie!<br /> Bisous
R
Le liniment y'à que ça de vrai ! Je l'ai découvert qd Emma m'a fait un bel érythème suite à la poussée de,ntaire alors certes ça sent pas super bon mais c'est efficace !
LILLY AND ME
Publicité
Publicité